le monde des bophiles Index du Forum

le monde des bophiles
Fan de musique de film ? Ou peut-être avez-vous tout simplement envie de découvrir ce genre ? Venez sur notre forum pour parler des BO, des compositeurs, en découvrir etc.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vantage Point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde des bophiles Index du Forum -> La musique de film -> Les bandes-originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nortegam

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:27 (2010)    Sujet du message: Vantage Point Répondre en citant

Voilà une musique assez peu connue de Hans Zimmer (lui-même étant spécifié comme "Conseiller musical") : Vantage Point.
J'ai pas vu le film, mais j'ai entendu la BO, et pour l'instant c'est ma préférée de Hans Zimmer (je dis pour l'instant car le jugement sur les musiques n'arrête pas de changer, du moins pour moi). Il y a en tout cinq instruments : chant, violon, batterie, piano, son electronique ; ça dure tout juste 2 minutes, et pourtant je trouve ça incroyablement musical et émouvant.

Enjoy.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shakira

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:41 (2010)    Sujet du message: Vantage Point Répondre en citant

C'est un des violons dont un fil a été casé ou bien le piano qui a perdu quelques touches ou c'est les deux ?

Edit de GG : Merci d'éviter ce genre de commentaires non constructifs.
Cordialement.

GG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:28 (2010)    Sujet du message: Vantage Point Répondre en citant

Personnellement, je trouve que c'est plutôt pas mal. C'est construit sur le même rythme, la plupart du temps.
Tu as oublié la guitare, qui joue le thème principal.
Le thème est pas mal, un peu émouvant, agréable à écouter. Avec des percussions originales.
Mais le fait que la plupart des instruments soient électroniques fait baisser le niveau de cette BO.
Bref, une BO pas mal, mais ne valant pas celle de PotC.

Nortegam

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:37 (2010)    Sujet du message: Vantage Point Répondre en citant

Je trouve stylé le mélange piano-chant/guitare/percussions électroniques qui sont caractéristiques de trois époques musicales, et qui ont mis ensemble sans que ça soit choquant.

Jokomambe

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 17:31 (2010)    Sujet du message: Vantage Point Répondre en citant

La musique est stressante au début, mais une chance qu'elle est décrescendo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2018)    Sujet du message: Vantage Point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde des bophiles Index du Forum -> La musique de film -> Les bandes-originales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation