le monde des bophiles Index du Forum

le monde des bophiles
Fan de musique de film ? Ou peut-être avez-vous tout simplement envie de découvrir ce genre ? Venez sur notre forum pour parler des BO, des compositeurs, en découvrir etc.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon de Pachelbel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde des bophiles Index du Forum -> Musique diverse -> Musique classique -> Période Baroque
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez vous ce morceau ?
Oui, énormément !
33%
 33%  [ 1 ]
Oui, c'est assez beau.
33%
 33%  [ 1 ]
Mouais, bof bof tout ça.
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'aime pas vraiment.
0%
 0%  [ 0 ]
Un morceau absolument hideux !
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
GG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:43 (2010)    Sujet du message: Canon de Pachelbel Répondre en citant

Ah, je ne suis pas fan de baroque ! Je trouve ce genre un peu ennuyeux, mais là, il faut avouer que cette oeuvre est tout simplement magnifique !

Cette oeuvre, que dis-je, ce chef d'oeuvre est dirigé par John Williams (Boston Pops Orchestra).
Au début on peut entendre l'introduction à l'orgue, avec des pizzicatos et une contrebasse. Puis, alors, interviennent une horde de violon/alto qui joue en canon, avec un son d'une infinie pureté, avec toujours les pizzicatos et l'orgue.
1:05 à 1:07, c'est magnifique, typique du baroque.

Le second thème commence à 1:45. Il est tout aussi beau, et est joué en canon. Si vous écoutez bien, l'orgue est toujours là, et les pizzicatos aussi, ce ne sont que les violons qui jouent le thème. (avec peut-être les altos). Il n'y a aucune dissonance, comme on peut s'y attendre d'une oeuvre baroque !

A 2:45, c'est aussi très beau, on a plusieurs voix au violon, dont certaines dans les aigus, ce qui rend le tout magnifique.

A 3:10, le thème du début revient, magnifique !

Vers 3:30, il y a des variations tout aussi belles. Jusqu'à la fin.

Bref, un des plus beaux morceaux baroques que j'ai jamais connus ! Et cette version absolument magnifique restera à tout jamais dans ma mémoire. John Williams a su interpréter magnifiquement cette oeuvre, et tout y est parfaitement joué !

Dernière édition par GG le Mer 17 Nov - 20:27 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shakira

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:09 (2010)    Sujet du message: Canon de Pachelbel Répondre en citant

Citation:
[...] cette oeuvre * tout simplement [...]
est*

Jokomambe

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 17:19 (2010)    Sujet du message: Canon de Pachelbel Répondre en citant

La musique est assez belle, on l'entends souvent dans les églises. La musique est belle, presque endormante, mais je l'ai entendu des millions de fois et je crois même qu'à la petite école, il mettais cette chanson pour nous endormir!!!  Mais, bon, elle est très belle et diversifier.

GG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:21 (2010)    Sujet du message: Canon de Pachelbel Répondre en citant

Bizarrement, ce morceau qui est un "tube" du classique, je ne l'ai découvert que par moi-même il y a deux mois, en cherchant sur YouTube "John Williams and the Boston Pops" ! Pourtant, mes parents sont musiciens, honte sur eux !

Shakira

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 10:41 (2010)    Sujet du message: Canon de Pachelbel Répondre en citant

En gros tes parents sont des ratés qui ont du se ramasser des guitares pour mendier dans des stations de métro.

GG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:29 (2010)    Sujet du message: Canon de Pachelbel Répondre en citant

Bah, toi, tes parents doivent être des ratés qui t'ont ramassé pour pour pouvoir mendier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2018)    Sujet du message: Canon de Pachelbel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde des bophiles Index du Forum -> Musique diverse -> Musique classique -> Période Baroque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation