le monde des bophiles Index du Forum

le monde des bophiles
Fan de musique de film ? Ou peut-être avez-vous tout simplement envie de découvrir ce genre ? Venez sur notre forum pour parler des BO, des compositeurs, en découvrir etc.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introduction & Rondo Capriccioso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde des bophiles Index du Forum -> Musique diverse -> Musique classique -> Période Romantique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez vous cette oeuvre ?
C'est... l'oeuvre d'un Dieu !
0%
 0%  [ 0 ]
Ah ouais, c'est vraiment pas mal !
0%
 0%  [ 0 ]
Grmbl, pfff, j'ai quand même vu mieux.
0%
 0%  [ 0 ]
Ah, non, je n'aime pas.
0%
 0%  [ 0 ]
Le violoniste est à l'image du compositeur, merdique !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
GG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:47 (2010)    Sujet du message: Introduction & Rondo Capriccioso Répondre en citant

Un des plus beaux morceaux de la période romantique !
C'est une pièce pour violon solo et orchestre, composée en 1863.
C'est un des morceaux pour violon les plus connus, d'une rare beauté !
Comme son nom l'indique, le morceau commence par une introduction, et continue sur un rondo.

Voilà le morceau joué par Itzhak Perlman, qui est le plus grand violoniste de tous les temps.
Alors que les oeuvres des compositeurs classiques ne l'étaient pas, celle-ci a été composée pour les virtuoses du violon, c'est une pièce extrêmement difficile.
Mon passage préféré commence à 7:20, c'est tout simplement magnifique, et d'une difficulté absolument terrifiante.
Je suis allé la voir en concert il y a un mois, c'était quelque chose de voir ça en "live", si vous en avez l'occasion, allez-y !
De plus, lors de ce  concert, le bis du violoniste était une suite de Bach, et je peux vous dire qu'il faisait pâle figure face à Saint-Saëns !
C'est là qu'on voit que le romantisme, c'est le meilleur genre !!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ceux qui en veulent plus, voici une autre version, avec vidéo à l'appui, certes joué par un moins bon violoniste, mais le chef d'orchestre est bien meilleur ! Puisqu'il s'agit de nul autre que John Williams ! Dirigeant le boston pops orchestra.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde des bophiles Index du Forum -> Musique diverse -> Musique classique -> Période Romantique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation